LA BRIOCHE
Deux mots la définissent parfaitement : RICHE et ROYALE
Elle possède une mie ultra généreuse, légèrement filante et un fort parfum de gourmandise, de vanille et d’amande. Revisitée par des techniques exotiques… c’est l’archétype de la brioche française mais en mieux 🙂
C’est la petite dernière : sublime douceur de la brioche adossé à la gourmandise d’un pralin maison : noisettes et amandes délicatement grillées au four puis nappées d’un caramel de sucre blond et broyées finement mais avec encore un peu de matière… Avec ses 370gr aucune culpabilité à l’horizon 🙂
Dans le détail :
La BRIOCHE (510gr, moulée*) est composée de farine de blés anciens*, d’œufs*, de beurre*, de lait entier fermier*, de sucre de canne*, de levure de boulanger, de sel et de sucre de canne* en couverture.
LA BRIOCHE PRALINÉE (370gr, moulée*) est composée de farine de blés anciens*, d’œufs*, de beurre*, de lait entier fermier*, de sucre*, de pralin maison (noisettes*, amandes* et sucre de canne*), de levure de boulanger et enfin de sel.
*produit issu de l’agriculture biologique
** l’huile utilisée pour le graissage des moules est 100% à base de tournesol oléïque résistant à des températures « élevées ». Cette huile vierge a été désodorisée sous vide par un procédé strictement mécanique d’injection de vapeur d’eau.